Android une faille permet d’installer des malwares dormants.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Derniers sujets
  • #40999
    Baptman93aBaptman93
    Membre
    5164 messages

    Sachez qu’une mise à jour de votre système d’exploitation peut, éventuellement, activer des malwares qui se trouvaient déjà sur votre téléphone dans un état dormant et parfaitement inoffensif.
    Une série de failles dans le dispositif de mise à jour d’Android permet à une application déjà installée d’acquérir de nouveaux privilèges systèmes.
    Une telle attaque serait subtile et difficilement détectable. Un pirate pourrait publier sur le Market des applications dépourvues de tout privilège, donc en apparence parfaitement sécurisées. Mais le jour où l’utilisateur met à jour son système, cette application pourrait se transformer en un malware particulièrement dangereux.
    C’est pourquoi les chercheurs ont développé une appli, baptisée « Secure Update Scanner », qui permet de scanner les applications installées sur un terminal pour voir si elles ne risquent pas de se doter de privilèges d’accès dans une future mise à jour. Cette application est gratuite et disponible sur le Market ICI

    Source: 01net

    #64106
    lamisswikolamisswiko
    Membre
    1264 messages

    Merci, je viens de l’adopter ;)

    #228964
    DelbertCurryDelbertCurry
    Membre
    2 messages

    J’ai également lu la même chose lorsque l’application de numérisation CamScanner contenait des logiciels malveillants, ils l’ont mentionné, mais maintenant c’est une application sûre après avoir résolu le problème de l’annonce contenant des logiciels malveillants.

    #228978
    DelbertCurryDelbertCurry
    Membre
    2 messages

    You can download the CamScanner mod apk at TechBigs to experience the unlocked premium features for free

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.