alerte 360 security

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Derniers sujets
  • #222564
    MeuhmeuhMeuhmeuh
    Membre
    4 messages

    Bonjour,

    Depuis quelques jour j’ai une notification de google play qui m’indique que l’application 360 security est une application malveillante, si je sélectionne désactiver, il ne se passe rien… C’est assez pénible les notifications toutes les 5 minutes !

    Que faire ?

    #222565
    MeuhmeuhMeuhmeuh
    Membre
    4 messages

    en cherchant un peu, j’ai trouvé un truc qui marche :

    How to Uninstall Carrier/OEM Bloatware Without Root Access

    voilà les commandes à passer :

    C:\Tools\platform-tools>adb shell
    shell@P4601AN:/ $ pm list packages | grep qihoo
    package:com.qihoo.security
    shell@P4601AN:/ $ pm uninstall -k –user 0 com.qihoo.security
    Success
    shell@P4601AN:/ $ exit

    #222571
    DaviddeGuignenDaviddeGuignen
    Membre
    3 messages

    Bonjour,

    J’ai le même souci, mais je ne comprends pas trop comment faire pour taper les commandes:

    Est-ce qu’il faut le faire sur l’ordinateur avec le smartphone branché en USB ? car le disque “C” c’est celui du PC. Et je ne sait pas comment taper ces commandes directement sur le smartphone.

    Merci de m’éclairer

    #222572
    MeuhmeuhMeuhmeuh
    Membre
    4 messages

    il faut cliquer sur le lien en début du précédent post, c’est un tuto en anglais qui explique comment faire…

    la manip consiste à connecter le téléphone au pc en mode développeur et à désinstaller partiellement l’appli (elle réapparaîtra en cas de factory reset)

    1. télécharger les outils google https://dl.google.com/android/repository/platform-tools-latest-windows.zip
    2. connecter le tel en mode développeur
    3. passer la commande pm uninstall -k –user 0 com.qihoo.security

    tout est détaillé dans le lien précédent “How to Uninstall Carrier/OEM Bloatware Without Root Access”

    #222573
    DaviddeGuignenDaviddeGuignen
    Membre
    3 messages

    Merci, mais comme le site est en Anglais, j’ai lâché, je vais voir un peu plus tard. Entre-temps, j’ai contacté l’assistance Wiko, qui est au courant du problème et remonte au service recherche et développement.

    En attendant Wiko conseille de désactiver “Google Protect”.

    #222575
    MeuhmeuhMeuhmeuh
    Membre
    4 messages

    En attendant Wiko conseille de désactiver « Google Protect ».

    C’est vraiment bof de la part de Wiko ce genre de réponse, c’est du genre “le fabricant de chaussettes conseille de ne plus mettre de chaussures”.

    Espérons qu’ils retirent 360 sécurity, et laissent le choix aux gens de l’installer ou non. Et pas qu’ils embarquent une nouvelle version d’un truc qui génère des notifications sur l’utilisation de la mémoire et du stockage. (d’ailleurs phone assist me saoule aussi avec les notifs).

    Voila c’est fini 🙂

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