Lors du Mobile World Congress 2017 qui s’est déroulé, comme chaque année, à Barcelone du 27 février au 2 mars, Wiko a présenté ses nouveaux modèles de téléphones et ses objets connectés. Dans cet article nous allons cependant parler exclusivement des nouveaux smartphones de la marque.
Le Wiko Upulse
Le Wiko Upulse arbore un grand écran incurvé de 5,5″ de résolution HD (pas de FullHD malheureusement) et 3 Go de mémoire vive (RAM). Il sera proposé en deux versions : 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage (extensible via l’ajout d’une carte microSD jusqu’à 128 Go). Sa batterie de 3000 mAh (visiblement non amovible) offrira une autonomie dans la moyenne.
Son processeur Quad-Core (probablement un Mediatek), son appareil photo principal de 13 Mpx et sa caméra frontale de 8Mpx n’apportent guère de nouveautés.
Il sera fourni sous le système d’exploitation Android Nougat (7). Comme à son habitude, il est peu probable que Wiko propose un suivi logiciel majeur sur une période de plus de 6 mois.
Pour finir, le Wiko Upulse disposera d’un capteur d’empreintes digitales et sera fournis avec un smart Folio WiBoard, ce qui est une très bonne chose et vous évitera de devoir l’acheter à côté.
Concernant sa disponibilité, il est annoncé pour le mois de mai 2017 au tarif de 199,99 €.
Le Wiko Upulse Lite
Très proche du Wiko Upulse, le modèle Lite affiche un écran un tout petit plus petit de 5,2″. Les autres caractéristiques restent cependant identiques à celles de son grand frère. A noter cependant que ce modèle ne sera disponible qu’en version 32 Go.
Côté tarif et disponibilité, il est également attendu pour mai 2017 au prix recommandé de 179,99 €.
Mon avis sur ces deux nouveaux modèles Wiko
Un design classique, peu de nouveautés, un tarif assez élevé au vu des caractéristiques … Ces deux smartphones ne sont, sur le papier, pas des modèles incontournables.
Mais peut-être serions-nous agréablement surpris lors de nos tests ? L’avenir nous le dira !