Wiko Tommy qui redémarre en continue !

Ce sujet a 24 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Manu_Aircooled, il y a 4 mois et 2 semaines.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
Derniers sujets
  • #221731
    Manu_Aircooled
    Participant
    11 messages

    Bonjour,

    Suis-je seul à avoir ces problèmes ??

    De plus en plus d’applis plantent le téléphone lors de l’installation des mises à jour !!

    Maintenant, je dois avoir 7 ou 8 applis qui posent problème.
    Afin de limiter les problèmes, j’ai désinstallé les applis dont je ne me sers pas souvent.

    Pour info, mon wiko provient de chez Orange.
    Si je réinstalle le système, faut il obligatoirement sélectionner « ORANGE V12 Android MARSHMALLOW » ou est ce que je peux essayer « V.31 Android MARSHMALLOW ».

    Merci de vos réponses.

    #221734
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6716 messages

    tu peux essayer…
    au pire tu flasheras celle d’Orange

    as-tu demandé à Orange pour désimlocker ton smartphone ?

    #221735
    Manu_Aircooled
    Participant
    11 messages

    Merci pour la réponse.

    Le smartphone n’est pas simlocké !
    Mon opérateur est Free, mais je ne pense pas que cela ait une influence.
    J’ai quand même des doutes que le problème vienne du téléphone, car les applis Facebook et Visorando qui posaient problème fonctionnent à nouveau depuis leurs mises à jour.
    Le souci, c’est que les développeurs d’applis me renvoient vers Wiko, et Wiko me dit que ce sont les applis qui posent problème.
    Bref, une histoire sans fin !!!
    Pour info, j’avais déjà refait une réinitialisation aux paramètres d’usine par le téléphone, et cela n’avait pas résolu mon souci !

    #221738
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6716 messages

    sur le Ridge,
    il y a eu une mise à jour récente (depuis longtemps)
    quelques mises à jour d’applications
    faisaient redémarrer le smartphone.

    je pense que Wiko te « balade »
    😉

    #221740
    Manu_Aircooled
    Participant
    11 messages

    Je crois que je vais attendre avant de faire quoi que ce soit !
    Tant pis pour les mises à jour, mais là j’ai quand même 6 applis qui font redémarrer le téléphone si j’essaie de les mettre à jour.

    En ce qui concerne Wiko, leur dernière réponse était que je leur renvoie mon téléphone !!!
    Et moi, je fais comment sans téléphone, surtout que je ne pense pas que le problème soit matériel.
    Comme je ne leur ai jamais envoyé mon téléphone, je n’arrive même pas à ouvrir un nouveau ticket sur le site !!! Grrr !!

    #221836
    norab
    Participant
    4 messages

    Bonjour, je ne sais pas comment démarrer une nouvelle discussion

    Ce matin l’application Whats app se fermait directement après ouverture et message d’erreur: What’s app s’est fermé (avec possibilité d’envoyer un rapport)

    J’ai éteins mon WIKO TOMMY pour le rallumer. il est resté bloqué un moment sur tommy je met le code pin, et ca rebloque sur tommy

    cela fait plusieurs heures qu’il va jusqu’à l’écran d’accueil puis retourne sur l’écran de demmarage tommy puis il y a écris démarrages des applications android ca repart sur tommy puis de nouveau mon écran d’accueil (ou le tactile ne marche plus)

     

    que faire

    help

    #221843
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6716 messages

    sur certains smartphones,
    lors des mises à jour du sytème
    il faut éviter de toucher à l’écran sous peine de fausser la calibration du tactile.
    ensuite le smartphone fini par redémarrer mais
    Android continu ses optimisations d’applications pendant de longues minutes …
    et puis te rend la mains (code PIN)

    regardes ce tuto si cela peut te dépanner

    #221846
    norab
    Participant
    4 messages

    merci

     

    si je fais le wipe cache partition est ce que ca va effacer certaines de mes données (photos, contacts)

     

    #221848
    norab
    Participant
    4 messages

    je l’ai fais mais aucun changement

    en faite j’ai enlevé la puce la carte sd mais en boucle ca me met « tommy » puis page d’accueil puis tommy puis page d’accueil

    #221854
    Manu_Aircooled
    Participant
    11 messages

    Bonjour à tous,

    Quelques nouvelles de ma part, et pour l’instant plutôt bonnes.

    J’ai réinstallé le système Android via le PC, et non plus la version Orange présente à la base, mais le système « V.31 Android MARSHMALLOW ».
    Pour l’instant toutes mes applis fonctionnent et les mises à jour qui posaient problème ce sont installées !!!

    Pour norab, il faudrait peut être essayer de refaire une installation complète via PC, en pensant à d’abord sauvegarder tous les fichiers présent sur la SD.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.