Problème réception SMS

Ce sujet a 114 réponses, 23 participants et a été mis à jour par  Glad, il y a 2 mois et 1 semaine.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 115)
Derniers sujets
  • #219329
    dg47
    Participant
    1 messages

    Bonjour,
    J’ai le même problème depuis la maj Nougat 7.1.1. Envoi MMS Nok mais réception Ok.
    En fait je pense que la mise à jour Nougat s’est mal passée et que l’appli SMS/MMS de base en a subi les frais.
    J’ai testé avec l’appli QKSMS (Note pas de bouton pour ajouter une image :-(, il faut partir de la galerie pour partager par MMS et choisir QKSMS) que j’ai téléchargé depuis le Play Store, et l’envoi de MMS marche correctement, ce qui prouverait que cela vient de l’appli SMS/MMS..
    Wiko me dit de réinstaller entièrement le Ufeel Prime depuis le fichier sur leur site, mais cela implique de perdre mes données.
    Je ne sais pas si il serait possible de désinstaller/réinstaller l’application SMS/MMS. A priori cela ne propose que de forcer l’arrêt ou de désactiver, mais de supprimer. Peut-être que cela pourrait résoudre le problème.

    Il faudra peut être attendre une maj de SMS/MMS pour que cela débloque le pb ?

    #219337
    TriiXxTriiXx
    Admin bbPress
    3129 messages

    Hello,

    Tente d’aller dans paramètres -> appli -> sms/mms -> stockage -> Vider le cache et effacer les données

    Et vois si ça règle ton soucis.

    #219340
    foxyonefoxyone
    Participant
    67 messages

    J’avais déjà fait tout ça.. Ainsi que le mode sans échec.

    #219342
    TriiXxTriiXx
    Admin bbPress
    3129 messages

    Oui toi je sais mais rien ne dis que chaque soucis vient forcement de la même chose

    #219366
    foxyonefoxyone
    Participant
    67 messages

    Bon bah c’est mal parti, les utilisateurs du clone indien (le yureka black), clone du ufeel prime, crient au scandale, au secours, etc sur leur forum, après mise à jour nougat 7.1 depuis ce matin. Bourré de bug bien plus que nous. A suivre

    #219399
    picdelavinas
    Participant
    43 messages

    Bah pour moi nougat=gros plantage malgré mise à 0 du téléphone et flashage de Rom.

    Le capteur d’empreinte fait planter le téléphone, envoi en SAV à ma charge 🤡

    On verra le résultat…

    #219401
    Vanessa f
    Participant
    11 messages

    Bonsoir,

    Achat du UFeel Prime le 29/07 : tout est ok

    07/08 : MAJ Android Nougat 7 –> Le début de la fin !!!
    Je ne reçois pas les sms ou que très peu. J’en envoie. Certains arrivent.
    Les MMS : quasiment même combat ; quand ils acceptent de partir !
    (Cela quel que soit l’application utilisée pour les SMS et MMS…….)

    Je trouve ce post vers le 16/08 et pense naïvement qu’en faisant un retour config usine du tél, sans Android 7, tout ira bien !

    Tentative 1 : de nouveau Android 7 –> c’est cuit !

    Je recommence, plusieurs fois pour comprendre que finalement je ne retrouverai jamais un UFeel Prime avec Android 6 et donc la résolution de mes problèmes SMS et MMS.

    (Depuis l’achat de mon téléphone, j’ai réalisé à peu près 4 ou 5 fois la réinstallation complète de mes préférences, comptes et applications… Je comprends toujours trop tard que ce ne sera pas la dernière fois…!)

    21/08 : appel au SAV Wiko
    Franck me conseille de réinstaller une nouvelle version d’OS depuis un ordinateur depuis le site WikoMobile. Il m’informe qu’aucun problème n’est connu relativement à l’OS Android 7 et le UFeel Prime sur les SMS/ MMS. Je lui indique l’URL de ce post… 🙂

    22/08 : les presque 2Go du programme de MAJ sont enfin téléchargés sur mon ordinateur
    Après plusieurs tentatives, je ne parviens pas à réaliser la MAJ via ordinateur. Je prends un rdv avec un technicien du SAV qui va m’accompagner dans cette installation.
    RDV à 16H : l’installation finit par se réaliser… non sans mal !

    Encore un tour de configuration du tél, installation des applis, etc…
    Je suis rodée mais j’avoue que j’aurais préféré :
    1. Passer mon temps à autre chose durant mes vacances
    2. Pouvoir continuer à communiquer « normalement » grâce à mon téléphone

    23/08 : Je finis par m’apercevoir à nouveau que les sms et mms ne fonctionnent pas !
    Je suis folle !!!
    ==> Appel au SAV Wiko
    C’est aujourd’hui un « PROBLEME CONNU qui va être résolu dans les meilleurs délais (MAJ à venir) » !
    C’est une blague ???!!!

    Je demande quelle solution est envisageable, quel dédommagement il est prévu… Rien !!!
    En aucun cas je ne pourrais prétendre à un dédommagement : l’argument est que je n’ai pas acheté le téléphone via leur site internet Wiko mais dans un supermarché !

    Je suis assez dégoûtée. J’ai dépensé 250 Euros et plusieurs demi-journées de « temps perdu » sur un téléphone qui ne me permet même pas d’envoyer et recevoir des SMS…

    Ce, depuis 2 semaines et demi maintenant !!!

    Bon courage à vous !

    J’ai compris que je n’avais qu’à attendre la MAJ… Mais suis extrêmement déçue de la gestion de l’incident !!!

    Si quelqu’un parvient à mieux, je suis preneuse des infos !

    #219406
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6722 messages

    as-tu testé une application SMS du playstore autre que l’application SMS originale du smartphone ?

    #219407
    Vanessa f
    Participant
    11 messages

    Oui comme indiqué plus haut j’ai testé avec plusieurs applis : les symptômes sont différents selon les appli !

    Avec l’application de base j’ai un taux de réception un peu meilleur mais impossible d’envoyer un MMS.

    Avec Textra possibilité d’envoyer des MMS mais taux de réception des SMS moins bon.

     

    Je n’ai pas précisé non plus que les SMS qu’on m’envoie et que je reçois pas sont indiqués comme reçus aux expéditeurs !

    #219408
    foxyonefoxyone
    Participant
    67 messages

    La dame a dit :

    (Cela quel que soit l’application utilisée pour les SMS et MMS…….)

    #219409
    foxyonefoxyone
    Participant
    67 messages

    Néanmoins, il est vrai que certaines applications comme Mood sms ou go sms peuvent se paramétrer pour fonctionner.

    Vanessa, toutes tes manip m’intéresse, parce que je n’ai pas eu le temps de les faire.

    Donc après mise à jour, tu as essayé le mode rétablir la configuration d’usine, qui ne t’as pas remis la Android 6,mais bien la version 7 mise à jour. C’est normal. Sauf que ça n’as pas résolu ton problème de sms apparemment.

    Donc ensuite tu as téléchargé le gros fichier et réinstallé Android 7 avec le pc en bon et dû forme. Mais même comme ça pas de progrès ? Ça me surprend, je pensais que c’était le procédé de mise à jour le problème, pas le firmware en lui même. J’étais prêt à essayer de flasher depuis pc comme toi.

    Je t’envoie une liste de réglages à essayer demain.

     

     

     

     

    #219411
    Vanessa f
    Participant
    11 messages

    Oui je te confirme bien cela.

    J’ai reçu qq SMS attendus hier soir.

    Et je m’aperçois de nouveau aujourd’hui que ça ne marche pas car je ne reçois pas un code de sécurité via SMS pour une appli quelconque. Toutes les tentatives échouent…

    #219412
    foxyonefoxyone
    Participant
    67 messages

    En attendant retire les applications sms de l’optimisation de batterie. Je reste persuadé que l’application sms est mis en veille par cette mise à jour.

    Comme déjà précisé en page 2:

    retire appels et sms, ainsi que sms/mms des appli optimisées dans le menu batterie de paramètres, clic les 3 points en haut à droite. Recherche les 2 applications, ensuite mets en non optimisé.

    #219420
    foxyonefoxyone
    Participant
    67 messages

    Est ce que qq’un a trouvé un réglage dans les paramètres pour désactiver le redémarrage rapide. Avant sur les anciennes versions Android, c’était dans accessibilité.  avec cette mise à jour, quand je redémarre le téléphone c’est très rapide et toutes les applications précédemment ouverte sont encore en mémoire. Normalement tout devrais être fermé. Je pense donc que ce redémarrage rapide est une source de soucis.

    #219431
    Vanessa f
    Participant
    11 messages

    @cotte : merci pour tout. Pas d’idée concernant le redémarrage rapide.

    Les réglages suggérés relatifs à l’optimisation de la batterie ne donnent pas de mieux !

    Ce matin c’est hallucinant : je n’envoie même plus les SMS sous l’application native.

    À plus

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 115)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.