Problème réception SMS

Ce sujet a 111 réponses, 22 participants et a été mis à jour par foxyone foxyone, il y a 2 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 112)
Derniers sujets
  • #217983
    LeaG
    Participant
    3 messages

    Bonjour,

    J’ai un problème de réception des sms depuis quelques jours sur mon UFeel Prime.

    J’ai ce téléphone depuis 2 mois, et jusqu’à présent tout fonctionnait parfaitement. J’ai fais la mise à jour vers Nougat 7.1 il y a deux jours, et depuis je ne reçois plus les sms. Je suis en double sim, et cela affecte les deux cartes sim.

    D’une sim vers l’autre, cela fonctionne mais dès que cela vient d’un contact « extérieur », rien du tout…

    Rien de concluant du côté application sms, que j’ai désinstallée et réinstallée.

    Auriez-vous déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous des pistes pour m’aider ?

    Merci d’avance !

    #217988
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6615 messages

    généralement c’est le numéro de centre SMS qui passe mal

    essaies ces manips:

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – noms des points d’accès
    tu sélectionnes « rétablir paramètres par défaut »
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – connexion des données
    vérifies que ton opérateur est sélectionné
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    (tu peux vérifier le paramétrage des APN )

    modifies le numéro de centre SMS
    dans l’application SMS:
    paramètres – message texte SMS – centre d’assistance SMS

    modifies 06xxxxxxxx par +336xxxxxxxx, ou +336xxxxxxxx par 06xxxxxxxx

    tu enregistres, tu redémarres le smartphone, tu testes

    pour le champ MMSC: mms.free.fr dans les APN (pour Free)
    tu peux ajouter « http:// » et / ou un « / » à la fin
    ou bien remplacer par l’adresse IP suivante: 217.27.40.225

    ce qui nous fait (pour Free):
    mms.free.fr/
    ou http ://mms.free.fr
    ou http ://mms.free.fr/
    ou http ://217.27.40.225

    #217994
    Zacharie Azoulai-Minassian
    Participant
    44 messages

    bonjour, j’ai le même problème et je suis chez SFR, le problème est surement du a la mise a jour 7.1.
    Si il y a des solutions je suis preneur
    Merci

    #217999
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6615 messages

    pour SFR

    tu as plusieurs manips à tester:

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – noms des points d’accès
    tu sélectionnes « rétablir paramètres par défaut »
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – connexion des données
    vérifies que ton opérateur est sélectionné
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    (tu peux vérifier le paramétrage des APN )

    modifies le numéro de centre SMS
    dans l’application SMS:
    paramètres – message texte SMS – centre d’assistance SMS

    modifies 06xxxxxxxx par +336xxxxxxxx, ou +336xxxxxxxx par 06xxxxxxxx

    tu enregistres, tu redémarres le smartphone, tu testes

    pour le champ MMSC: mms1 dans les APN (pour SFR)
    tu peux ajouter « http:// » et / ou un « / » à la fin
    ou bien remplacer par l’adresse IP suivante: 010.151.000.001 ou 10.151.0.1

    ce qui nous fait (pour SFR): mms1/ ou http ://mms1 ou http ://mms1/ ou http ://010.151.000.001 …

    #218019
    LeaG
    Participant
    3 messages

    Bonsoir

    Merci de vos réponses ! Malheureusement, rien de concluant de mon côté après les manipulations indiquées.

    Zacharie, est ce que cela remarche chez vous ?

    Merci !

    #218020
    Zacharie Azoulai-Minassian
    Participant
    44 messages

    Pour l’instant rien de nouveau car le problème semble être aléatoire. j’ai testé les manipulations mais je ne peux pas savoir si cela a marché car le problème ne s’est pas remanifesté. Je vous tiendrai au courant si cela a marché ou non

    #218022
    Zacharie Azoulai-Minassian
    Participant
    44 messages

    Le problème n’est toujours pas résolu

    #218040
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6615 messages

    il arrive que les mises à jour OTA fonctionnent aléatoirement
    et engendrent leurs lots de bugs …

    dans ce dernier cas
    il est possible de réinitialiser le smartphone
    en flashant la ROM d’origine
    à partir d’un PC

    remarque:
    la version « nougat » n’est pas encore en ligne,
    il faudra patienter quelques jours …

    #218454
    foxyonefoxyone
    Participant
    67 messages

    Yo ! vous me faites marcher avec la mise à jour nougat 7.1 sur ufeel Prime n’est-ce pas?

    j’en ai un tout beau depuis la fête des peres fin juin, et ça me propose pas de mise à jour nougat dans les parametres lol….

     

    #218461
    ameliepim
    Participant
    7 messages

    Bonjour,

    J’ai également un souci depuis le passage en 7.1.1, avec les MMS que je ne peux pas envoyer (mais que je reçois bien).

    J’ai appelé mon opérateur et vérifié tous les réglages avec eux et cela devrait fonctionner (ça fonctionnait très bien avant la MAJ d’ailleurs).

    J’ai appelé le service client Wiko, leur seule réponse c’est de réinstaller la version d’Android d’avant…

    Si vous avez résolu le problème, n’hésitez pas à partager !

     

    Merci.

    Amélie

     

    #218472
    foxyonefoxyone
    Participant
    67 messages

    je ne trouve aucune information officielle wiko sur votre mise a jour android 7.1

    Votre ufeel prime, vous l’avez acheté chez une boutique d’operateur? si oui lequel svp?

    parce que le mien sort de chez boulanger (coffret cadeau avec bracelet wiko wimate). Je me dis que c’est donc votre operateur qui doit proposer la mise a jour.

    #218945
    foxyonefoxyone
    Participant
    67 messages

    Votre problème est il résolu ? Parce que la mise à jour nougat 7.1 v01.25.ope.20 P7201an m’est proposée depuis ce matin

    #218949
    TriiXxTriiXx
    Admin bbPress
    3126 messages

    Les MàJ en OTA sont toujours déployées par lot pour éviter que tout le monde les télécharge en même temps et que les serveurs tombent.

    #219022
    olive92
    Participant
    1 messages

    Bonjour,

     

    j’ai également un problème avec l’appli SMS depuis le passage sur NOUGAT 7.1.1 hier sur mon Ufeel prime: L’application plante dès qu’on la sollicite…mais je reçois mes SMS et j’arrive à en envoyer entre 2 plantages.

    Je vais certainement revenir à la version d’avant : super !!

    Bye

    #219024
    LeaG
    Participant
    3 messages

    Bonjour a tous

    Ma seule solution pour résoudre le problème de réception des SMS à été chez moi de retirer une des deux sim (j’étais en double sim) et tout à repris comme avant la mise à jour.
    J’ai eu une autre mise à jour à installer depuis. Peut être un correctif est il de fait installé mais j’ai trop peur pour essayer pour le moment ! Étant très dépendante de mon téléphone pour mon travail, je ne peux pas me permettre d’être injoignable par sms encore pour une durée indéterminée 😁

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 112)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.