Problème lors de la remise à zéro Wiko Wax 4G

Ce sujet a 22 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Tintin01, il y a 1 mois et 3 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
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  • #218103
    Tintin01
    Participant
    14 messages

    Bonjour, ce matin mon père (étant pas très doué avec les téléphones) m’a dit que son Wiko Wax 4G (en le redémarrant suite à un déchargement complet de la batterie) qu’il y avait un message d’erreur s’affichant une fois le portable démarré: « le processus android.process.media s’est interrompu » et qu’il ne reconnaissait pas la carte SIM.

    J’ai rallumé le téléphone pensant à une erreur de chargement du portable mais cela n’a pas résolu le problème.

    Ne trouvant pas ce qui clochait j’ai ensuite recherché une solution sur des forums sur internet et beaucoup d’entre-eux, pour le problème « le processus android.process.média s’est interrompu »,  mettaient qu’il fallait réinitialiser le téléphone.

    J’ai donc évidemment lancé une remise à zéro du téléphone et depuis le portable affiche le bonhomme d’androïd avec un message « Effacement en cours… » et l’écran devient noir puis se remet sur l’affichage du bonhomme et du message « Effacement en cours… » toutes les 5 secondes environ et cela en boucle.

    J’ai tenté de multiples manipulations comme:

    -faire une mise à jour proposé par le site Wiko (via l’ordinateur) sauf que mon ordinateur ne reconnait pas le Wiko Wax 4G.

    – Rallumer le téléphone (en enlevant ou pas la batterie) mais le résultat est le même avec le message « booting recovery kernel image » s’affichant après avoir maintenu le bouton power jusqu’à que le téléphone vibre puis cela affiche à nouveau le bonhomme et le message « Effacement en cours… » avec l’écran qui s’éteint et qui se rallume en boucle.

    Quelqu’un pourrait-il me dire comment résoudre ce problème car je ne sais plus quoi faire du tout ?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

    #218104
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6166 messages

    quel version de windows utilises-tu ?

    Windows 8 à 10,
    il faut passer en mode test
    pour autoriser Windows
    à te demander l’autorisation
    d’installer le driver spécifique au flashage

    tu peux aussi tester avec un autre câble USB

    tu as bien lu le « manuel d’utilisation »
    associer au logiciel Wiko

    #218113
    Tintin01
    Participant
    14 messages

    Merci de ta réponse !

    Oui j’ai suivi à la lettre ce qu’annonçait le manuel d’utilisation associé au logiciel Wiko.

    J’utilise Windows 10, le « mode test » consiste à quoi ? Ce mode risque t-il de causer des problèmes sur le PC ?

    #218115
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6166 messages

    normalement non,
    si tu réponds « oui » pour l’autorisation d’installation du driver pour le flash
    et pas à d’autre plus tard sans que tu le demandes…

    il t’est aussi possible de repasser Windows en « mode normal »
    après avoir réinitialiser ton smartphone

    #218120
    Tintin01
    Participant
    14 messages

    J’ai réalisé la manipulation en mode test , le téléchargement via le logiciel wiko s’est bien fait avec un message s’affichant sur le téléphone durant le téléchargement. Or d’après ce que le manuel d’utilisation dit, c’est que le téléphone va redémarrer seul après le téléchargement, sauf qu’il ne se passe absolument rien du côté du téléphone… Comment faire pour qu’il se rallume ? (je n’ose pas le démarrer via le bouton power, en enlevant ou pas la batterie)

    #218122
    koka
    Participant
    1 messages

    J’ai un souci de demarrage avec mon phone slide 2 de wiko .Le voyant de la charge s’allume mais pas de demarrage

    #218123
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6166 messages

    sur le logiciel Wiko,
    la barre de progression est bien passé de 0 à 100 %
    en quelques secondes,
    avec quelques commentaires sur l’écran du smartphone ?

    quand tu retires le câble USB,
    s’il ne redémarre pas,
    tu peux le démarrer manuellement

    #218124
    Tintin01
    Participant
    14 messages

    Oui la barre de progression est passé de 0 à 100% mais en mettant 1 ou 2 minutes.

    Je sais plus ce qu’il a mis comme message sur l’écran lors du téléchargement.

    Je l’ai démarré manuellement comme tu m’a dit de le faire et là ça m’affiche:

    « Neither Scroll Wheel nor Keybord are detected… Booting os

    Factory mode

    Calibration mode

    Continue

    Fastboot Protocol

    Recovery mode

    Reboot

    Poweroff

    Forced Recovery »

    Il faut que je fasse quoi ? (Sachant que « Factory mode » est en vert)

    #218126
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6166 messages

    essaies de sélectionner « Continue »

    #218129
    Tintin01
    Participant
    14 messages

    Petit bug lors du post du message je crois…

    On fait comment pour sélectionner « continue » ?

    #218131
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6166 messages

    normalement
    tu te déplaces avec Vol+ et Vol-
    et tu valides le choix avec la touche en bas à gauche « options » (trois tirets)

    #218136
    Tintin01
    Participant
    14 messages

    J’appuie sur volume – pour descendre, ça descent bien (enfin pour descendre faut que j’appuie au moins 10 fois sur volume – ) mais quand j’appuie sur la touche en bas à gauche comme tu m’a dit, il n’y a rien qui se passe. Par contre en voulant remonter avec le volume +, c’est passé directement de « Continue » à « Factory mode » en faisant comme quelque chose: tout ce qui est affiché à l’écran semble descendre et se remettre comme avant comme un flash (enfin je sais pas comment définir ce genre de flash quand j’appuie sur le volume + …)

    Pourquoi ça fait ça ? D’autres solutions existent-elle pour pouvoir choisir « Continue » ?

    #218140
    Tintin01
    Participant
    14 messages

    J’ai beau essayer de sélectionner « continue »… Y’a rien qui se passe…

    #218141
    Tintin01
    Participant
    14 messages

    Ah enfait j’ai du nouveau !

    Etant donné qu’il semblait se passer un truc quand j’appuyais sur volume + quand j’étais sur continue, je me suis dit que peut-être il fallait maintenir appuyer volume + quand on est sur « continue ».

    J’ai ainsi maintenu appuyé volume + quand j’étais sur « Continue » et enfait le sorte de flash et ben, c’est le message suivant (apparaissant comme un flash en continu quand je maintient volume +):

    « Cold Booting Linux

    Booting failed

    Starting Fastboost USB download protocol  »

     

    Que signifie ce message ? Faut-il sélectionner autre chose que « continue » ? As-tu une autre solution afin de pouvoir réutiliser le Wiko Wax comme avant ?

    #218142
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6166 messages

    si le « continue » ne fait rien,
    tu peux essayer d’aller dans le « recovery mode »
    et réaliser un « wipe cache partition »
    puis un reboot

    au faite, tu as bien retiré la SD pour flasher la ROM ?

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