Mon écran ne s'allume pas lors de la réception des appels

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par rtl rtl, il y a 3 jours et 12 heures.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Derniers sujets
  • Auteur
    Messages
  • #217628

    NikauTlse
    Participant

    Bonjour,

    J’ai cherché avec le moteur de recherche et je ne trouve pas. Alors, je poste mon souci.

    L’écran de mon RAINBOW 4G ne s’allume pas lorsque je reçois un appel. Par conséquent, je ne sais pas qui m’appelle. En appuyant sur le bouton côté droit du boitier ça coupe le son de la sonnerie pendant la réception d’un appel et ça allume l’écran. Je peux alors voir qui m’appelle et décrocher ou pas.

    Je ne trouve pas non plus dans les paramétrages comment effectuer le réglage pour que l’écran s’allume lorsque je reçois un appel de manière à voir immédiatement qui m’appelle.

    C’est pour cela que je lance mon appel au secours ici-même en espérant trouver une issue.

    Je vous remercie beaucoup par avance.

    Belle journée à vous.

    Nikau

    #217635
    rtl
    rtl
    Admin bbPress

    regardes dans :

    paramètres – accessibilité … les différentes options
    paramètres – sécurité – verrouillage auto « marche / arrêt »

    si c’est pas mieux:

    dans un premier temps faire un wipe cache partition en « mode recovery »
    au pire
    flasher la ROM d’origine à partir d’un PC pour réinitialiser ton smartphone

    #217829

    NikauTlse
    Participant

    Bonjour,

    Désolé pour mon retour tardif.

    D’abord merci pour ta réponse et tes conseils.

    J’ai essayé la première solution : pas mieux.

    Je suis donc passé au wipe cache partition en « mode recovery » : ça fonctionne, il me reste à voir si ça tient dans le temps. Parce qu’auparavant, avec ma panne, parfois l’écran était noir et parfois il s’affichait lors des appels. Alors, je vais voir s’il s’affiche systématiquement à présent.

    Sinon, je flasherai la ROM. Ca ne pourra pas faire de mal dans la mesure ou j’ai la version 8 d’installée alors que le site Internet de Wiko me propose la version 16….

    D’ailleurs, qu’en penses-tu ? Est-ce que pour le coup, outre le dépannage de mon petit souci d’écran, ça vaudrait le coup de mettre à jour vers la version 16 sachant que je n’ai pas l’impression d’avoir d’autres soucis que celui évoqué ?

    Merci pour tout. C’est appréciable de recevoir de l’aide.

    #217831
    rtl
    rtl
    Admin bbPress

    la version 8 que tu aperçois n’évolues pas en fonction des ROM,
    elle est présente sur la majorité de la gamme Wiko
    (chiffre fétiche peut-être …)

    tu peux trouver la vrai version sur le champ « Wiko build version »
    à partir du pavé numérique de l’application « téléphone »
    en frappant le code *#*#563412#*#*

    sur le champ « Wiko build version »

    Si le Wipe cache partition ne résout pas les bugs
    il est préférable de flasher la ROM d’origine à partir d’un PC

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.