MMS sans données mobiles activées

Ce sujet a 17 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  gerooo27, il y a 2 jours et 17 heures.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
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  • #215559

    gerooo27
    Participant

    Bonjour,

    J’ai un Lenny 3 depuis peu et j’ai un problème avec les MMS.
    Mon ancien mobile (Nokia en Symbian) recevait bien les MMS suite à ajout d’un APN « Mms SFR » et sans pour autant avoir l’APN sl2sfr qui correspond à priori au web/data.
    Avec le même forfait (RedBySfr), je m’attendais à pouvoir recevoir et émettre des MMS sans activer les données mobiles sur Android (je préfère désactiver pour l’instant n’ayant pas de recul sur la conso de data d’un Android).
    Bref, suite à un démarrage le téléphone envoi ou réceptionne bien un MMS et à coté des barres de réception réseau je vois le symbole H+ (donc à priori connecté HSPA+ (3G++)) et avec les données mobiles désactivées.
    Par contre les suivants ne passent pas (en erreur) ou très exceptionnellement, mais en tout cas plus en H+.
    2 de mes connaissances ont aussi un Lenny 3, un avec un forfait Free et l’autre avec un forfait SFR (Non RED) et n’ont visiblement pas ces problèmes (c’est à dire qu’ils peuvent envoyer et recevoir des MMS même avec les données mobiles désactivées).

    Est-il bien possible de recevoir et émettre des MMS sans activer les données mobiles ?
    Quelqu’un peut il me confirmer qu’il utilise les MMS sans données mobiles activées (si oui quel opérateur).
    Merci.

    #215565
    rtl
    rtl
    Admin bbPress

    as-tu jeté un coup d’œil à ce tuto ?

    #215584

    gerooo27
    Participant

    Merci, je viens de regarder mais j’avoue que pour l’opérateur qui m’intéresse SFR, je ne suis pas certain de comprendre la manip, il est marqué :  »  pour SFR APN « sl2sfr » ou « wapsfr »    »

    Faut il changer mes noms d’APN ?

    j’ai 2 APN :

    un qui a comme nom: « SFR Webphone » et comme APN : sl2sfrfr

    et l’autre comme nom « SFR mobile » et comme APN : wapsfr

    +1 « SFR option Modem » et 1 « SFR MMS »

    Je ne vois pas ce qu’il faut faire…

    Merci.

     

     

     

    #215587
    rtl
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    Admin bbPress

    tu supprimes les APN
    puis tu sélectionnes « APN par défaut »

    peux tu faire des copies d’écran (screenshot)
    des APN par défaut …

    pour bloquer les données,
    il faut modifier le champ « APN » dans l’APN des « data »
    et surtout ne pas modifier le champ « APN »
    pour l’APN des « MMS »

    #215593

    gerooo27
    Participant

    Merci pour ton aide.

    Quand je rétablie les paramétrés par défaut, j’ai l’image ci dessous.

    Autre truc que j’ai remarqué ce matin, si je perds le réseau puis le retrouve alors les MMS partent.
    Je suis entrée dans une zone non couverte (métro) avec un MMS en cours d’envoi et lorsque j’en suis sorti (retour du réseau) il est parti en H+.
    De même activer puis désactiver le mode avion permet de faire partir en H+ mes MMS restés coincés « ENVOI EN COURS… ».
    J’ai déjà remis la configuration d’usine, mis une nouvelle carte sim.
    La particularité c’est que la sim est dans l’emplacement 2 du téléphone, j’ai essayé dans l’emplacement 1 mais ce n’était pas mieux.

    Je ne comprends pas pourquoi suite à première reconnexion j’arrive à envoyer et recevoir un MMS, mais pas pour les suivants.

    J’ai aussi contacter SFR mais comme c’est du RED c’est assistance par chat… j’ai ouvert un ticket et j’attends…

    A quoi sert la puce verte cochée ? Est ce l’APN par défaut ? Ou celui prioritaire ?…

    A

     

    #215597

    gerooo27
    Participant

    En fait je viens de constater que même avec les données mobiles activées le problème reste entier.
    Lorsque je m’envoie un SMS (faisabilité confirmée par RED), le premier est bien envoyé et bien reçu dans la minute.
    Par contre le second tourne toujours au bout de 10 minutes… malgré une connexion qui alterne entre H+ (3G++) et H (3G+), mais sans le symbole du transfert de données.
    Problème avec ma ligne ou avec le Wiko ?

    Je vais envisager un test croisé, mais si quelqu’un a déjà une idée…
    Merci.

    #215599
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    Admin bbPress

    je ne comprends pas pourquoi tu as quatre APN,

    as-tu réussi à les supprimer pour qu’il n’y ai plus d’APN d’affichés ?

    utilises le port 1 de préférence

    #215600
    rtl
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    Admin bbPress

    après avoir effacer les quatres APN,

    tu as plusieurs manips à tester:

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – noms des points d’accès
    tu sélectionnes « rétablir paramètres par défaut »
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    paramètres – sans fil et réseaux – plus … – réseaux mobiles – connexion des données
    vérifies que ton opérateur est sélectionné
    tu redémarres le smartphone, tu testes

    (tu peux vérifier le paramétrage des APN )

    modifies le numéro de centre SMS
    dans l’application SMS:
    paramètres – message texte SMS – centre d’assistance SMS

    modifies 06xxxxxxxx par +336xxxxxxxx, ou +336xxxxxxxx par 06xxxxxxxx

    tu enregistres, tu redémarres le smartphone, tu testes

    pour le champ MMSC: mms1 dans les APN (pour SFR)
    tu peux ajouter « http:// » et / ou un « / » à la fin
    ou bien remplacer par l’adresse IP suivante: 010.151.000.001 ou 10.151.0.1

    ce qui nous fait (pour SFR): mms1/ ou http ://mms1 ou http ://mms1/ ou 010.151.000.001 …

    #215653

    gerooo27
    Participant

    Bonjour,

    J’ai finalement résolu mon problème.
    Après avoir testé d’autres cartes et téléphones et surtout après avoir comparé avec 2 autre Lenny 3
    j’ai constaté que mon téléphone affichait une version marshmallow 6.0 [02]TL

    Alors que les 2 autres testés indiquaient :
    version marshmallow 6.0 [45] –> Envoi MMS OK
    et
    version marshmallow 6.0 [50] –> Envoi MMS OK

    Pourtant lorsque je lançais l’option « Mise à jour du Téléphone » il me disait être à jour !

    J’ai donc regardé sur le site Wiko et j’ai constaté qu’une version était disponible en zip (la 45), une fois redémarré, le téléphone m’a proposé la 50.
    Je suis donc maintenant en version marshmallow 6.0 [50] et n’ai plus de problème d’envoi de MMS et ce même avec les données mobiles désactivées.
    Il y a visiblement une distinction à faire entre les mises à jour proposées par le téléphone (type OTA si j’ai bien tout compris) et les mises à jour disponibles sur le site (et chargeables via USB depuis le PC) ou bien ma version était trop ancienne pour une mise à jour en OTA (puisque le passage de 45 vers 50 a été possible par le téléphone).

    En résumé, il ne fallait pas se fier au téléphone qui indiquait être à jour avec une version [02].

    Merci de ton aide.

    #215659
    rtl
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    Admin bbPress

    le flashage de la ROM
    est l’ultime solution
    avant le retour en SAV

    😉

    #215661

    gerooo27
    Participant

    Est ce que la MAJ que j’ai réalisée (installer une nouvelle version depuis le PC) est en fait un Flashage de la ROM ?

    #215663
    rtl
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    Admin bbPress

    oui,
    cela fait moins peur de dire
    je fais une mise à jour (à partir du PC)
    que de dire « je flashe la ROM d’origine »
    😉

    #215685

    gerooo27
    Participant

    Dernière question : Du coup peux tu me confirmer qu’en cas de factory reset désormais je repartirai bien sur une version 45 (celle installée depuis le PC) ?

    Merci.

    #215694
    rtl
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    Admin bbPress

    oui et non,

    normalement Oui,
    mais il se peut qu’une application ou une mise à jour OTA système vienne modifier
    l’image de restauration utilisé par le « factory reset »

    je dirais donc,
    dans un premier temps on réalise le « factory reset » à partir du menu du smartphone,
    et si ce n’est pas bon,
    à partir du logiciel Wiko via le PC

    #215695
    rtl
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    Admin bbPress

    oui et non,

    normalement Oui,
    mais il se peut qu’une application ou une mise à jour OTA système vienne modifier
    l’image de restauration utilisé par le « factory reset »

    je dirais donc,
    dans un premier temps on réalise le « factory reset » à partir du menu du smartphone,
    et si ce n’est pas bon,
    à partir du logiciel Wiko via le PC

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