GPS problème

Ce sujet a 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  pioupiou, il y a 5 jours et 3 heures.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
Derniers sujets
  • #44641
    Grite
    Membre
    8 messages

    Bonjour
    Mon Wiko Highway fonctionne très bien à tous niveaux (je suis chez JoeMobile) sauf que la navigation GPS ne fonctionne pas. Ni sur Google Maps ni sur Mappy. Je reçois le message ‘nous n’avons pas réussi à vous géolocaliser’.
    Que faire?
    merci!!

    #107289
    TriiXxTriiXx
    Admin bbPress
    3086 messages

    Bonjour,

    Active tu la 3G ou le Wifi ?
    Si tu essaye avec une applicaiton comme GPS Test, est ce qu’il te trouve des satellites ?

    #107426
    Grite
    Membre
    8 messages

    J’ai essayé en wifi et en 3G. Pas de géolocalisation.
    J’ai téléchargé GPS Test et j’ai ‘No Fix’ qui s’affiche.
    12 satellites en vue, 0 utilisés.

    #107428
    Arthur Asseline
    Membre
    1 messages
    GriteMT wrote:
    J’ai essayé en wifi et en 3G. Pas de géolocalisation.
    J’ai téléchargé GPS Test et j’ai ‘No Fix’ qui s’affiche.
    12 satellites en vue, 0 utilisés.

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème que toi. As-tu trouvé une solution ?

    #108005
    Grite
    Membre
    8 messages

    Non hélas…
    J’ai réinitialisé le téléphone deux fois; à chaque fois il semble refonctionner. Il trouve ma position sur Google Maps mais ne me fait pas la navigation. J’ai appelé Wiko plusieurs fois, mais sans résultat. Ils me disent que c’est Maps qui bugge mais je ne le crois pas. Je pense que c’est une histoire de configuration. Donc plus d’idées en ce moment! Si tu en as une, ça m’intéresse! Merci.

    #107290
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6285 messages

    quand tu lance une application utilisant le GPS,
    Google te demande bien d’accepter la géolocalisation ?

    #108030
    Grite
    Membre
    8 messages

    non, je ne vois pas cette demande. Par contre, j’ai activé la localisation et j’ai « mise à jour de la position activée sur cet appareil ».

    Je remarque sur les forums que je ne suis pas la seule à avoir ce problème….

    #108006
    Grite
    Membre
    8 messages

    Arthur, je continue à chercher. Aucune aide du service technique… Par contre je viens de trouver qqch (sans résoudre mon problème cependant..).
    Si je vais dans Paramètres – localisation – Je clique sur Mise à jour de la position Google – j’arrive à « paramètres de localisation et je désactive la mise à jour de la position.
    Du coup, le GPS semble fonctionner, en tout cas pour trouver ma position sur Maps. Par contre il a commencé la navigation puis s’est arrêter.
    Je continue à chercher, mais ceci peut donner des infos sur l’origine du problème…
    Si tu as une idée, dis-le moi!
    Merci
    Grite

    #107291
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6285 messages

    lorsque que tu lances une application qui a besoin de ta position,
    un fenêtre apparait à l’écran te demandant l’autorisation d’utiliser le « service de localisation Google »,
    soit tu acceptes, soit tu refuses,
    le problème,
    c’est l’option « ne plus me demander ».
    je n’ai pas encore trouver comment faire réapparaitre le message après avoir sélectionné cette option.
    Donc, imagines que l’on refuse pour une application en cochant l’option,
    Android ne te demandera plus pour les autres applications
    et donc refusera l’utilisation de la localisation

    #107292
    TriiXxTriiXx
    Admin bbPress
    3086 messages

    Essaye d’aller dans les paramètres puis application et pour Google Map, navigation, Waze, fait « Oublier les valeurs par défauts » (ou quelque chose de similaire)

    #108104
    Grite
    Membre
    8 messages

    Intéressant! J’ai regardé ça, je vois ‘effacer les actions par défaut’ mais ce n’est pas ‘cliquable’ (c’est en grisé). Juste en dessous il y a ‘lancer l’application par activité principale’, je clique sur ‘Lancer’ et tout remarche… La navigation et la localisation. Je n’ose pas encore crier victoire.. mais je te remercie quand même!

    #108270
    Grite
    Membre
    8 messages

    Mon histoire continue;.. de plus en plus mystérieuse.
    Dans mon post précédent je disais que tout remarchait. Le lendemain, surprise, plus de GPS, plus de localisation. J’ai bidouillé toute la journée, activé, désactivé, désinstallé, réinstallé, etc. Rien. Puis tout à coup, ça remarche. Là j’ai à nouveau la localisation. Si je demande un itinéraire il me le donne (aller de ma position à un endroit) mais ne fait pas la navigation vocale. Au bout de quelques minutes j’entends ‘signal GPS perdu’. Ça m’embête vraiment parce que un coup ça marche et un coup ça ne marche pas, donc je ne peux pas vraiment l’utiliser.
    Que se passe-t-il ?
    :(

    #108461
    Muscat
    Membre
    6 messages

    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum, et j’ai le même problème: je n’ai plus de GPS quelle que soit l’appli que j’utilise : « GPS essential », « navfree » ou autre :(

    Je me demande si ca ne serait pas lié à kitkat 4.4.2 ???

    En tout cas, je suis bien embêté ….

    Merci de votre aide B)

    #220156
    pioupiou
    Participant
    2 messages

    Réponse tardive, mais j’ai rencontré récemment le même problème, même en suivant les différents conseils du forum, j’avais tjrs la même réponse « recherche de réseau…. »

    Deux ans après le pb n’est donc toujours pas résolu chez Wiko …

    Au final, la seule chose qui ait marché est de simplement mettre le teléphone en « mode avion » puis d’enlever  le « mode avion » quelques secondes plus tard.

    Waze et Maps ont immédiatement refonctionné en donnant les parcours.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.