FEVER 4G : Le tactile devient fou

Ce sujet a 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour par manu_fever manu_fever, il y a 5 mois et 3 semaines.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
Derniers sujets
  • #215548
    manu_fevermanu_fever
    Participant
    30 messages

    Salut, mon FEVER allait fêter ses 1 ans de bons et loyaux services dans quelques jours… et ben non, ça aurait été trop beau 😀 le tactile est devenu fou, parfois il répond pas et d’autres fois il lance des applis tout seul  (je vois les ronds de sélection comme si j’appuyais sur l’écran) , je peux rien faire sauf redémarrer le téléphone. Bien sur, j’ai essayé de remettre les réglages d’usine, j’ai réinstallé le système via mon PC (j’ai fais les test avec Lolillop et Marschmallow). Rien n’y fait. Vendredi prochain, je le ramène chez Darty (il est encore sous garantie), espérons que le 13 me porte chance.

    #215551
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6166 messages

    c’est le signe que le tactile est HS
    ton smartphone est garantie deux longues années

    contact le SAV

    #215552
    manu_fevermanu_fever
    Participant
    30 messages

    Le SAV de Wiko ? Moi, je pensais l’emmener chez Darty, après tout je l’ai acheté chez eux

    #215553
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6166 messages

    oui, tu peux,

    fais attention qu’ils ne te l’échangent pas avec un modèle moins performant 😉

    #215558
    manu_fevermanu_fever
    Participant
    30 messages

    Je vais bien vérifier en récupérant mon téléphone 😀

     

    #215671
    jcduboc
    Participant
    1 messages

    Bonjour,
    J’ai eu les mêmes symptômes il y a quelques jours. J’ai ouvert un incident auprès du support Wiko ce week-end, mais je n’ai pas encore de réponse.
    Par contre, ce matin, j’ai désactivé la fonction ‘geste d’agrandissement’ dans le menu accessibilité. Et à priori, je n’ai plus ce problème. Hasard ou pas ?
    Je vais le réactiver ce soir pour voir si le problème revient à nouveau, mais c’est peut-être une piste.

    #215734
    TriiXxTriiXx
    Admin bbPress
    3040 messages

    Tiens nous au courant, ça m’intéresse ! 🙂

    #215744
    manu_fevermanu_fever
    Participant
    30 messages

    Hello,

    Pour ma part je n’avais pas activité « geste d’agrandissement ». Pour l’instant il est tjrs au SAV de Darty. Wait and See

     

    #215865
    manu_fevermanu_fever
    Participant
    30 messages

    Hello, je viens de voir que mon téléphone était renvoyé du SAV Darty vers le magasin, ce qui m’inquiète (m’énerve) c’est que je lis le compte rendu d’intervention, je lis « Résolution : RAS pas de défaut constaté / Mise à jour du logiciel ». Je les ai pas rêvé les pannes. J’attend de récupérer mon tel mais je le sens mal

    #215920
    user37
    Participant
    10 messages

    Bonjour,

    J’ai eu exactement le même problème moins d’un an après l’achat (chez Leclerc). J’avais installé un verre trempé pour protéger l’écran mais je l’ai retiré pour vérifier que le problème ne venait pas de là et ça n’a rien changé.

    Comme le problème était aléatoire, j’ai fait plein de manips à l’entrée du magasin pour que le problème se produise bien au moment où je me suis présenté au guichet du SAV et l’employé a bien vu que ça déconnait complètement et l’a expédié au SAV Wiko sans moufter.

    Je l’ai récupéré 2 semaines plus tard et le SAV Wiko a remplacé l’écran, la dalle tactile et le châssis et rétabli une configuration usine.

    C’est la 2e panne sur mon Fever en moins d’un an. Leclerc m’a informé qu’au bout de la 3e, Wiko ne ferait plus de réparation et me proposerait un appareil neuf ou un geste commercial (bon d’achat?) pour en racheter un autre. Mais mon expérience ne me motive pas trop pour reprendre la même marque, même si le SAV a fait son boulot à chaque fois.

    #216010
    BiretteBirette
    Participant
    1 messages

    Bonjour ,

    J’ai exactement le même problème sur mon FEVER. J’ai fait appelle au SAV de WIKO et j’ai été agréablement surpris ! mon smartphone a été diagnostiqué et réparé 1 semaine et demi. Le tactile a été changé ainsi que l’écran .Merci à l’équipe de WIKO.

    #216065
    manu_fevermanu_fever
    Participant
    30 messages

    Salut,

     

    Suite des aventures de mon Fever, hier j’ai récupéré mon téléphone. Avant de signer le bon de retrait j’ai ouvert la boite de retour pour le tester, bien sur sur quelques minutes tout allait bien. Avant de signer le bon de retrait, j’ai mis quelques commentaires dans le case qui va bien, du genre « Garder le téléphone 10 jour pour faire une installation software pour un soucis hardware me parait inutile » et j’ai demandé une photocopie pour éviter que Darty « perde » le document.

    Ce qui devait arriver, arriva, à peine après 1 heure d’utilisation (paramétrage, install applis, etc) ça remerde et encore pire j’ai l’impression 🙁 Cette fois je filme les symptômes avec un autre appareil pour leur mettre sous le nez) … J’y retourne vendredi

    #216155
    manu_fevermanu_fever
    Participant
    30 messages

    Suite de mes déboires avec Darty. Suite à une réparation non faite par le SAV de Tours, j’ai de nouveau déposé mon téléphone au magasin de Limoges. J’ai eu droit à trois interlocuteurs qui se sont repassé la patate chaude.
    Cette fois, il y a des vidéos « témoins » des pannes de mon appareil que j’ai laissé dedans pour que le SAV de Tours ne me sorte pas de nouveau : « Pas de panne constatée ».
    J’ai demandé, ce qu’il se passerait s’il ne trouvait rien, comme réponse j’ai eu « On le renverra une autre fois » . De mon coté, j’ai pas l’intention de me taper 100 bornes à chaque fois et surtout d’avoir un appareil inutilisable. C’est quoi déjà leur objectif : 100% de clients satisfaits. C’est pas gagné 🙁

    #216654
    manu_fevermanu_fever
    Participant
    30 messages

    Hello,

    Cela fait quinze jours que j’ai récupérer mon Fever au SAV de Darty. Cette fois il y a eu changement d’écran et de vitre (alors que la première fois ils avaient rien fait). Faut dire que j’avais laissé des vidéos avec les pannes, ils ne pouvaient donc pas dire « pas de panne constatée ».

    Depuis 15 jours, mon Fever fonctionne comme au premier jour. Je suis content de l’avoir retrouvé mais quel dommage d’être obligé de râler et de faire le boulot des techniciens pour qu’ils daignent faire leur taf.

     

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.