Bye bye Wiko !

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par LeSniper LeSniper, il y a 1 mois et 4 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Derniers sujets
  • Auteur
    Messages
  • #215554
    LeSniper
    LeSniper
    Participant

    Et oui ! Après de nombreuses années à faire la promo de Wiko, après en avoir acheté 6 pour moi et ma famille, je raccroche. J’abandonne.

    Je galère depuis des semaines sur mon Tommy (et depuis 8 jours sur un Sunny) pour essayer de faire fonctionner correctement les widgets; rien à faire. J’ai réinstallé totalement le système, et même 2 fois. J’ai testé avec le minimum d’applis. J’ai désactivé ensuite le maximum de bloatwares économiseurs Alakon ©. Que dalle ! Seul le widget météo d’origine Wiko fonctionne. WeatherPro, Calengoo, Sosh et d’une façon générale tous les widgets qui veulent bien s’installer ne se mettent pas à jour. Mieux, ils ne démarrent même pas au reboot.

    Je penche pour un souci avec l’économiseur d’énergie (PhoneAssist), mais il n’est pas désactivable ni désinstallable.

    Il y a aussi probablement un problème du coté de l’extension de mémoire par carte SD… La gestion (by Wiko) de cette extension me semble cagneuse… Et si on l’utilise, les applis s’installent ou se transfèrent sur la SDCard un peu à l’arrache. Comme certaines applis (et notamment toutes celles qui proposent des widgets live) ne sont pas prévues pour tourner depuis une SDCard…

    J’ai bataillé avec le SAV pour leur expliquer que c’est leur système qui est buggué. Rien à faire ! Ils n’ont visiblement pas trouvé de solution. Je leur ai proposé de tester avec eux des versions allégées du firmware, mais je n’ai malheureusement plus le temps de m’y pencher.

    Depuis, je suis passé à un Galaxy J5 et je ne le regrette pas. Un peu cher, mais tout fonctionne du premier coup. Il ne me reste plus qu’à trouver un pigeon pour refourguer mon Tommy….

    Bye bye les potes. Je continuerai à jeter un œil de temps en temps sur les fofos. Si je peux dépanner…

    #215556
    rtl
    rtl
    Admin bbPress

    je ne connais pas la stratégie de Wiko,
    mais c’est vrai que sortir à la pelle différents smartphones,
    c’est plus onéreux de gérer tous les problèmes …

    de plus ,
    un smartphone avec 8Go de RAM,
    c’est comme si on te vendait une « Estafette » avec un autocollant « Espace » …

    en te remerciant pour ta participation sur ce site 😉

    nota:
    fait attention de ne pas te bruler les doigt avec ton nouveau jouet 😀

    #215557
    TriiXx
    TriiXx
    Admin bbPress

    Snifou !

    Il est vrai que les modèles les plus entrées de gamme de la marque sont devenu des modèles « poubelles », ultra limité, souvent bugué …

    Bonne continuation à toi !

    #216642
    LeSniper
    LeSniper
    Participant

    Salut TriiXx 😉

    Oui, je suis profondément déçu des derniers modèles. Mais surtout aussi du peu de réactivité du SAV. J’ai remonté personnellement tous les éléments suspects et en particulier l’excellent bidouillage de Jolabrycol, mais c’est le silence radio à Marseille.

    Ils sont vraisemblablement plus occupés à la promo des leurs derniers modèles au salon de « je sais plus où »… Ils se tirent une balle dans le pied ! On voit déjà fleurir un peu partout des démarques monstrueuses sur le Tommy et le Sunny, certains sites les bradent à -40% et ce n’est plus les soldes. Ils sont donc bien conscients qu’il faut vider les stocks…

    Après toutes ces années de fidélité à Wiko, avec au moins 8 modèles achetés ou conseillés parmi mes proches, j’abandonne. Je suis parti chez Sam et le A5 2016 est vraiment une Rolls à coté. La différence de prix est largement justifiée et amortie.

    Je garde quand même un œil sur le fofo et je posterai encore pour dépanner si je peux. Garde bien la boutique 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.