Autorisation "Position" pour SMS/MMS

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  floudy, il y a 8 mois et 2 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Derniers sujets
  • #215359
    chips.melba
    Participant
    1 messages

    Bonjour,

    Quand on retire l’autorisation « Position » de l’application SMS/MMS préinstallée sur le Wiko Freddy, on ne plus l’utiliser. En effet, cette dernière plante à l’ouverture.

    Pourquoi cette application nécessite-t’elle une telle autorisation ? Sauf erreur de ma part, il n’est pas nécessaire de partager sa localisation pour envoyer et recevoir des SMS ou des MMS avec un smartphone.

    Par ailleurs, pouvez-vous me dire si cette application est native Android Marshmallow ou bien une application fournie par la surcouche Wiko ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    #217681
    floudy
    Participant
    1 messages

    Bonjour,

    A priori, pas de réponse à ce topic, je relance donc le sujet 🙂

    J’ai acheté un wiko aujourd’hui, et étant plutôt sensible à la vie privée, j’ai vérifié les autorisations demandées par les différentes applications pré-installées.
    Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que l’application SMS/MMS demande l’autorisation « Position » pour fonctionner. A ma connaissance, il n’est nullement utile d’obtenir la géolocalisation de quelqu’un pour pouvoir envoyer ou recevoir des SMS. Je plains les utilisateurs de 3310 dans le cas contraire ^^

    Y a-t-il une explication sur cette autorisation nécessaire ainsi qu’une solution pour utiliser l’app sans autoriser la position ? (ma sensibilité à la vie privée et à la sécurité me dit que télécharger d’autres applications SMS n’est pas une bonne idée non plus -hormis des applications open source éventuellement).

    Merci à tous pour les réponse 🙂

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.