Apk ne s'installe pas

Ce sujet a 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  8wd, il y a 5 jours et 13 heures.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
Derniers sujets
  • #219814
    Jfrancois88
    Participant
    11 messages

    Bonjour, depuis quelques jours j’ai un soucis avec les applis que je veux installer : En fait que se soit via le Playstore ou une Apk sur carte sd, l’installation ne se fait pas et le téléphone reboot.

    Playstore = chargement de l’appli, et au lancement de l’installation = reboot

    Apk sur Sd = dés l’ouverture du répertoire ou se trouve l’Apk, la fenêtre se ferme et reviens a la page d’accueil du téléphone.

    Version android = 5.0.2,

    Noyau = 3.10.49

    Version Lollipop….

     

    #219826
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6285 messages

    as-tu regardé ce tuto ?

    #219836
    Jfrancois88
    Participant
    11 messages

    Le problème n’est pas le mm… L’appli se charge bien depuis le playstore, mais dés qu’elle passe en mode « installation », le téléphone reboot…

    #219838
    Paolo07700
    Participant
    1 messages

    Je up ce sujet, j’ai le même soucis et c’est très gênant…

    #219839
    Jfrancois88
    Participant
    11 messages

    Ouf je ne suis pas le seul, je pense que cela vient de Lollipop… Mais je ne trouve pas de lien pour télécharger le firmware Kit-Kat…

    #219845
    rtlrtl
    Admin bbPress
    6285 messages

    Le problème peu provenir d’une mise à jour OTA
    qui s’est mal passé,
    d’une mise à jour d’une application qui ne fonctionne pas
    (voir les derniers commentaires dans le playstore)
    ….

    dans un premier temps,
    il faut purger les différents caches

    dès fois une désinstallation / réinstallation de l’application corrige le problème

    au pire il faut réinitialiser le smartphone en flashant la ROM d’origine à partir d’un PC

    #219849
    Jfrancois88
    Participant
    11 messages

    D’après les retours sur le Playstore, je ne suis pas le seul, donc a mon avis une incompatibilité entre Lollipop et Facebook/My_Canal dans le micro-code des applis.

    J’ai déjà tout purgé les caches, fait toutes sortes de nettoyages etc… Et forcément refais (5_fois) l’installation de la Rom Lollipop. Mais sans succès…. Donc wait & see…. J’espère que le problème remontera rapidement et qu’une nouvelle Maj sortira bientôt…

    Sinon si quelqu’un aurais l’avant dernière Rom (Kit Kat 4.4.4 je crois) je repasserai bien dessus.

    #219862
    Yoinho
    Participant
    5 messages

    Bonjour,

    J’ai exactement le même soucis. Impossible MAJ My Canal ou FB, le téléphone redémarre automatiquement.

    Il faut attendre, si j’ai bien compris ?

    #219872
    8wd
    Participant
    12 messages

    Pareil de mon coté, plante et redémarre à l’installation de Facebook (également de Nova Launcher).
    Les autres apk s’installent et se mettent bien à jour.

    Le problème semble vraiment ciblé sur le Ridge et pas sur une version d’Android (j’ai aussi un Pulp sous Lollipop, et tout fonctionne)

    Attendre… ou se résigner ;(

    #219873
    Jfrancois88
    Participant
    11 messages

    Ce matin j’ai eu Wiko au téléphone, le technicien me dis d’attendre une nouvelle maj des applis concernées ou du firmware Lollipop V18, car il y’a de plus en plus de clients qui font des retours identiques a notre problème… Et pas seulement sur le Ridge… Il faudrait que tout les clients ayants un problème identique contactent Wiko pour ouvrir un « ticket d’incident ».

    Pour ma part avec Facebook, j’ai mis la version Lite qui tourne bien, par contre pour MyCanal/MyTf1 il faudra attendre une Maj de l’éditeur…

    #219876
    8wd
    Participant
    12 messages

    On verra avec la prochaine MAJ des applis concernées, mais je suis sceptique…
    De mon coté, Wiko m’a répondu :
    [url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633776Wiko.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/pics/633776Wiko.jpg[/img][/url]
    Tss tss, j’ai aussi un Pulp sous Lolipop et tout fonctionne.

    Tu fais comment pour ouvrir un « ticket d’incident » ?
    Je vais essayer d’écrire à Facebook, on sait jamais ! mdr !

    #219896
    Jfrancois88
    Participant
    11 messages

    Pour ouvrir un ticket, tu vas sur le site et sur le lien ou tu peux prendre Rdv pour qu’un technicien te rappelle, et la tu expliques ton problème et il crée un ticket d’incident.

    #219905
    8wd
    Participant
    12 messages

    Merci JF, je vais tenter ça.

    Pour info, FB a sorti une MAJ ce 19/09, mais le problème demeure…

    #219906
    Jfrancois88
    Participant
    11 messages

    Ok on se tient au courant de l’evolution 😉

     

    #220011
    Guilbert
    Participant
    6 messages

    Bonjour,

    J’ai le même soucis avec la V18, les derniéres versions de  MyCanal, Mytf1, facebook  plantent le téléphone, code erreur 927 entre autre.

    J’ai réinstallé la ROM, mai PB identique.

    J’ai trouvé les versions de

    mytf1.6.2.12.apk => OK

    facebook-141-0.0.131.91 => OK

    Mais my canal NOK.

    J’ai créer une demande de support sur le site deWiko, en attente..

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.