Écrit par TriiXx, le 18/03/2017 Dans la catégorie Actualité Wiko

MWC 2017 : Les nouveaux WiMate

Après son bracelet connecté WiMate, Wiko a présenté de nouveaux modèles lors du Mobile World Congress afin de compléter sa gamme.

Le bracelet Wiko WiMate Lite

Il est devenu courant que Wiko propose un appareil et une version « lite » de celle-ci. Cette dernière est toujours plus abordable mais elle propose des caractéristiques inférieurs.

Le WiMate Lite n’échappe pas à la règle ! Orienté minimalisme, ce modèle se veut plus mince, plus discret mais cela entraîne la perte de l’écran tactile. A noter cependant la présence d’une LED et d’une vibration vous avertissant d’une ou plusieurs nouvelles notifications sur votre smartphone.

Le WiMate Lite est résistant à l’eau jusqu’à 30 mètres (3 ATM) et dispose d’une pile d’une durée de vie de 6 mois. Il n’y a donc pas de batterie à recharger, à vous de voir si vous trouvez qu’il s’agit d’un bon ou d’un mauvais point.

Ce bracelet sortira avant la fin de l’année au prix de 49,99 €

 

Le bracelet haut de gamme par Wiko : Le WiMate Prime

A l’inverse du modèle Lite, le Prime se veut être le modèle haut de gamme proposé par la marque.

Un écran AMOLED couleur de 0,95 pouces , un moniteur de fréquence cardiaque, un GPS intégré, lecteur de musique, bluetooth, chronomètres … vous l’aurez compris il s’agit d’un bracelet pour sportif bien que la marque n’utilise pas ce terme afin de cibler une clientèle plus large. Vous pourrez également profitez de 4 (petits) Go de stockage, de quatre coloris disponibles (noir, rouge, gris et bleu) et d’un mode « nuit » bien pensé permettant de mettre en veille les notifications.

Contrairement au modèle Lite, le WiMate Prime intègre une batterie rechargeable Lu-Ion de 200mAh d’une autonomie annoncée de 5 jours.

Wiko WiMate Prime

Ce modèle est également résistant à l’eau jusqu’à 30m ce qui vous permettra d’enregistrer vos performances sous-marines.
Reste qu’au prix de 169,99 €, pas sûr que vous ayez envie de vous baigner avec !

Disponible dans le courant de l’année, la WiMate Prime sera compatible avec les applications WiMate App, Google Fit et Apple Healthkit vous permettant de suivre vos pas, votre distance, les calories brûlées ainsi que votre sommeil.


Déposer un avis