MWC 2017 : nouvelle gamme WiM

Écrit par , le 12/03/2017 Dans la catégorie Actualité Wiko

Vous voulez de la nouveauté dans les modèles proposés par Wiko ? Bonne nouvelle, c’est le cas avec le petit nouveau, le Wiko WiM !

Le petit nouveau WiM apporte un peu de fraicheur

Un modèle pour les amoureux de la photo

Un appareil photo à double objectif Sony c’est ce que propose le Wiko WiM. La société marseillaise a fait le choix d’intégrer dans ce modèle deux capteurs Sony IMX258, l’un en noir et blanc ce qui lui permet d’optimiser les détails et la netteté des photos, l’autre en couleur car … sinon vous n’auriez pas de couleurs sur vos photos ce qui peut être un peu gênant ! Mais pour les amoureux du noir et blanc, sachez que le capteur monochrome fonctionne seul si vous le désirez.

Une nouveauté (chez Wiko) qui promet de belles photos sur le papier et dont il nous tarde de tester, d’autant plus que la marque propose une mode « Flou Artistiques » permettant, comme sur les téléphones haut de gamme, d’avoir des zones floutées et de travailler ainsi sur la profondeur de vos photos.

En ce qui concerne les vidéos, ce modèle vous offre un enregistrement en 4K, un mode Slow Motion et un autre mode Time Lapse.

Vous êtes un amoureux des selfies ? Bonne nouvelle, le WiM dispose d’un capteur frontal de 16 Mpx et d’un flash LED.

Wiko WiM

Encore plus de nouveautés

Toujours dans l’optique de fournir des photos de très bonne qualité, le WiM intégrera le premier processeur Qualcomm de série 6 à utiliser la technologie Qualcomm Clear Sight. Cette technologie permet d’imiter les caractéristiques de l’œil humain afin de fournir des photos de la meilleure qualité possible. Il fonctionne avec la puce Spectra ISP (Image Signal Processor), qui utilise un algorithme d’image informatique pour les deux objectifs afin d’améliorer la netteté et la gamme dynamique, et de réduire le bruit.  Pour en savoir plus sur cette technologie, je vous invite à lire l’article de GENERATION-NT.

Les autres caractéristiques

Vous l’avez compris, avec ce modèle la marque cible une clientèle exigeante recherchant un smartphone polyvalent et performant au niveau de ses photos. Il est vrai que la qualité d’image des smartphones Wiko précédents est souvent prise comme exemple de médiocrité sur les réseaux sociaux !

Mais la puissance de ce modèle ne s’arrête pas là ! Le WiM possède un grand écran FullHD Amoled de 5,5″, un processeur Octa-core Qualcomm Snapdragon 626 cadencé à 2,2 Ghz et couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM) et un espace de stockage 32 ou 64 Go suivant le modèle choisi. Ce téléphone est bien entendu compatible 4G.

Enfin, il dispose d’un capteur d’empreintes digitales, d’une batterie de 3200 mAh avec la technologie de charge rapide QualComm Quick Charge 3.0 et de la technologie NFC.

Il sera disponible en finitions carbone, bois, cuir ou aluminium mais son design restera malgré tout très (trop peut-être) classique.

Espérons simplement que celle nouvelle collaboration avec Qualcom soit plus bénéfique qu’elle ne l’a été avec le Wiko Wax, smartphone le moins fiable depuis la création de la marque Wiko.

Wiko Wim

Le Wiko WiM Lite

Comme c’est le cas de plus en plus souvent, la marque propose également un modèle « Lite« , plus abordable.

Malheureusement ce modèle perds le double appareil photo pour n’intégrer qu’un simple appareil dorsale de 13 Mpx avec un double flash LED. En frontale on y retrouve un second appareil de 16 Mpx et son flash LED.

Bonne nouvelle cependant, on reste sur un processeur Octa-Core Qualcomm mais on passe sur le modèle Snapdragon 435. Sa mémoire vive perd 1 Go et tombe donc à 3 Go ce qui reste cependant plus que satisfaisant. Du côté de l’écran tactile, de la batterie et de l’espace de stockage aussi ça diminuent avec respectivement 5 »,t 3000 mAh et 16 Go.

De notre côté on s’interroge sur l’utilité d’un tel modèle puisqu’il perd toutes les caractéristiques innovantes et intéressantes de son grand frère hormis la présence très attendu d’un processeur Qualcomm.


Laisser un commentaire